Collège Jacques Prevert

Collège – Pontvallain

À quoi sert EduConnect ?

EduConnect simplifie l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et aux ressources numériques de l’éducation.
Il permet l’accès :
– aux démarches en ligne, notamment pour les demandes de bourses, la mise à jour des fiches de renseignements ;
– au livret scolaire ;
– à l’espace numérique de travail (ENT ; elyco ; Pronote…).
Plus d’infos sur : https://www.education.gouv.fr/educonnect-un-compte-unique-pour-suivre-et-accompagner-la-scolarite-de-mon-enfant-7361

Comment créer son compte EduConnect ?

Les représentants légaux des élèves du CP à la Terminale accèdent à EduConnect à l’adresse teleservices.education.gouv.fr.
Les représentants légaux peuvent créer directement leur compte avec EduConnect.
Le numéro de téléphone portable donné lors de l’inscription des enfants ou dans la fiche de renseignements est indispensable pour créer son compte EduConnect.

Nous vous invitons à noter minutieusement et en lieu sûr l’identifiant et le mot de passe.

Les personnes dont les comptes EduConnect sont déjà activés ne sont pas concernées par ces informations.
En cas de dysfonctionnement, nous vous invitons à nous adresser un courriel : ce.0721304b@ac-nantes.fr

Pour les élèves, les identifiants et mots de passe sont fournis directement par l’établissement.

Cliquer ici pour créer votre compte